Le but de ce traitement est de localiser et de briser manuellement les adhérences et restrictions musculaires. Ainsi nous pouvons retrouver la texture, la tension et le mouvement sain d’un muscle pour son fonctionnement optimal. Les traitements musculaires Active Release Technique (ART) (www.activerelease.com) sont complémentaires aux ajustements. L'ART donne d'excellents résultats avec les problèmes associés aux muscles, tendons, ligaments, fascias et nerfs, comme les tendinites et tunnel carpien.
La technique de relâchement actif permet de traiter les tissus mous, dont les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs et les fascias. Le but de ce traitement est de localiser et de briser manuellement les adhérences et restrictions musculaires. Ainsi nous pouvons retrouver la texture, la tension et le mouvement sain d’un muscle pour son fonctionnement optimal.
Il y a 3 mécanismes de formation d’adhérences:
Tous ces facteurs contribuent à la formation de tissus fibreux denses comme des cicatrices. Ces adhérences soudent les tissus ensemble, les empêchant de bouger librement. Les muscles deviennent plus courts, moins flexibles et la tension au niveau des tendons augmente produisant des tendinites. La tension musculaire peut produire une pression sur les nerfs adjacents, ainsi causer les symptômes d’engourdissement, de picotement et de faiblesse.
Lors des protocoles de traitements, le chiropraticien évalue les tissus musculaires et par la suite les tissus anormaux sont traités par thérapie manuelle. Durant le traitement, le patient fait un mouvement précis pendant que le chiropraticien prend contact sur le tissu affecté et génère une tension dans la direction des fibres musculaires. Il y a 500 protocoles différents dépendant de la région affectée. Le patient peut contrôler le mouvement lors du traitement, une approche unique à la technique d’A.R.T.
Une approche sécuritaire et efficace pour obtenir le fonctionnement optimal des muscles, tendons, nerfs, ligaments et fascias. En diminuant les adhérences, nous permettons le mouvement libre et une tension saine sur les tissus.
L’A.R.T. a été initialement conçu pour les blessures sportives et pour améliorer la performance des athlètes. Maintenant, la population générale peut en bénéficier, car l'A.R.T. est très efficace sur les blessures associées aux mouvements répétitifs et aux mouvements de la vie quotidienne.
La technique a été développée dans les années 80 par Dr Michael Leahy , un chiropraticien américain. La technique est basée sur une formation scientifique combinée à plusieurs années d’applications pratiques. Dr Leahy enseigne à des professionnels de la santé internationalement.
La technique Cox est une forme de manipulation vertébrale effectuée sur une table de flexion/distraction de type Cox (…)
En savoir plusLa technique FAKTR est une forme de manipulation des tissus mous effectuée à l’aide d’instrument en acier inoxydable combinant les mouvements naturels de l’articulation traitée. (…)
En savoir plusDéveloppée à partir des recherches du Dr Stuart McGill PhD, cette approche vise à stimuler la guérison de la colonne vertébrale en éliminant les mécanismes de blessure et en améliorant la capacité de charge. (…)
En savoir plusLa technique de relâchement actif permet de traiter les tissus mous, dont les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs et les fascias. Le but de ce traitement est de localiser et de briser manuellement les adhérences et restrictions (…)
En savoir plusLa technique diversifiée, soit l’ajustement avec les mains, est souvent utilisée. Selon votre état de santé, le chiropraticien(cienne) adaptera les traitements pour que ceux-ci soient agréables et non douloureux. Le but d'un traitement (…)
En savoir plusLa technique Graston se compose de 6 instruments en acier inoxydable de formes différentes, spécifiques à différentes régions du corps. Elle nous permet de détecter et traiter des adhérences et des cicatrices internes qu’on retrouve dans les tissus (…)
En savoir plusMéthode diagnostique pour les patients présentant des patrons de douleurs musculo-squelettiques.
En savoir plusMéthode diagnostique pour les patients présentant des patrons de douleurs musculo-squelettiques.
En savoir plusDes techniques sans cavitation (craquement) tel l’Activator et l’Impulse sont aussi très appréciées.
En savoir plusLa technique Thompson consiste à manipuler les articulations à l'aide d'une table spéciale, autant au niveau de la colonne vertébrale qu'au niveau des articulations périphériques.
En savoir plusL'électrothérapie est l'emploi de l'électricité dans un but thérapeutique. Les courants de faible puissance appliqués en surface de la peau de manière non invasive sont utilisés principalement en rééducation fonctionnelle des traumatismes du système (…)
En savoir pluspersonnes vivent avec des problèmes de douleurs chronique
de la ligue nationale de hockey ont un chiropraticien