Ils soigneront vos symptômes et feront votre éducation sur les postures à prendre. De plus, quand le patient se présente motivé et déterminé d’en finir avec ce mal, nos chiropraticiens vous enseigneront les exercices nécessaires au maintien d’une bonne santé physique.
Travail de bureau rime avec posture prolongée. Le corps est alors penché vers l’avant, les muscles antérieurs du tronc sont tous contractés et le bas du dos bien arrondi, à l’envers de sa courbe habituelle. Pour quelques minutes, c’est bien beau, mais plusieurs heures par jour, 265 jours par année, c’est peut-être un peu trop pour cette structure conçue pour être en mouvement.
Ce dont on vient de discuter c’est la posture assise mais il y a plus. Combien de travailleurs parlent au téléphone avec l’acoustique sur l’épaule? Et combien aussi écrasent leur souris d’ordinateur plusieurs heures par jour?
Le travailleur de bureau invétéré aura une douleur chronique au bas du dos (ou une lombalgie si vous préférez). Celle-ci est occasionnellement accompagnée d’une douleur de la jambe de type sciatique (sciatalgie) et dans le pire cas d’une hernie discale. Il aura peut-être une douleur persistante au niveau du cou qui descend parfois le long du bras en passant par le trapèze. C’est, la plupart du temps, un syndrome facettaire. Le travailleur souffre souvent de douleur au coude que l’on nomme épicondylite. Le bon travailleur ramènera évidemment les ennuis de son travail à la maison. Il se réveillera la nuit avec des engourdissements aux bras et aux mains, c’est parfois un syndrome du défilé thoracique ou un syndrome du tunnel carpien.
Le travailleur manuel ne se doute pas que sa contrepartie dans le bureau souffre souvent de maux physiques tout aussi pires que les siens. Les causes sont bien différentes, mais tous doivent contacter leur chiropraticien ou chiropraticienne pour trouver une solution à leur problème.
Nos chiropraticiens peuvent non seulement diagnostiquer votre problème, ils peuvent en déterminer les causes. Ils soigneront vos symptômes et feront votre éducation sur les postures à prendre. De plus, quand le patient se présente motivé et déterminé d’en finir avec ce mal, nos chiropraticiens vous enseigneront les exercices nécessaires au maintien d’une bonne santé physique.
Nos résultats sont tels que plusieurs sportifs professionnels et athlètes internationaux font appel à nos services.
Les enfants et les adolescents peuvent bénéficier de la chiropratique pour soulager plusieurs types de douleur ou d'inconfort.
Nos aînés méritent tout notre respect, comme Winston Churchill le disait si bien; «Prendre de l’âge ce n’est pas pour les mauviettes».
En plus des soins préventifs, les bébés peuvent bénéficier de la chiropratique pour soulager plusieurs types de douleur ou d'inconfort.
Différentes techniques sont utilisées pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé.
Nos chiropraticiens peuvent non seulement diagnostiquer votre problème, ils peuvent en déterminer les causes.
Les employés qui sont les plus souvent touchés sont les camionneurs, les travailleurs de la construction, les infirmières, les manutentionnaires, les commis aux ventes et d’épicerie.
Si vous croyez avoir détecté une scoliose ou une hernie discale, contactez-nous afin d’établir un diagnostic au moyen de radiographies.
personnes vivent avec des problèmes de douleurs chronique
de la ligue nationale de hockey ont un chiropraticien